Comment trouver le bonheur au travail ?

Beaucoup d’entre nous souhaitent travailler pour de l’argent, la réalisation et la validation personnelle. Au-delà de ces objectifs fondamentaux, les experts en milieu du travail notent que la santé et le bien-être sont façonnés par les mêmes choses qui touchent les gens dans leurs autres relations-la façon dont ils sont traités, la force et le soutien du travail des réseaux sociaux, et de leur capacité à atteindre une conciliation travail-famille qui prend en charge le reste de leur vie.

«L’emploi est bon pour la santé», affirme le sociologue Robin Simon de l’Université Wake Forest . «Le travail donne aux gens une source d’interaction sociale ainsi qu’une contribution financière » à leur vie, dit-elle. Les contraintes ajoutées et les effets sur la santé documentés de pertes d’emplois au cours des dernières années ne font que prouver à quel point un travail est important à notre bien-être.

Alors que la récession a rendu de nombreux lieux environnements stressants, elle n’a pas changé les avantages potentiels que les gens tirent de la gestion des politiques de soutien et de travail. Elle a, au moins dans le court terme, permis l’intensification de la culture du travail.

« Le travail est organisé de telle manière qu’il en fait un défi constant de maintenir des liens sociaux et familiaux», explique Lisa Berkman, un professeur de Harvard qui a étudié le bien-être et la santé. «Nous faisons presque rien en termes de la façon dont notre travail est organisé pour aider les familles . Au lieu de faciliter cela, nous avons à relever le défi tout le temps. »

Lire aussi :  Les enfants apportent ils le bonheur ?

Berkman est maintenant impliqué dans un programme pilote pour les familles avec une entreprise qui fournit des services de soins de longue durée. Bon nombre de ses employés sont des femmes. «Les gestionnaires qui ont été ouvertes et flexibles au travail de leurs employés et les besoins des familles avaient des employés qui ont eu des pressions sanguines plus faibles et moins de stress», dit-elle. «Les infirmières sont toujours à la frontière d’être privés de sommeil, mais les infirmières dans ce programme qui avait des gestionnaires conciliants dormaient en moyenne une demi-heure de plus » chaque jour.

De nombreuses études allant de plusieurs décennies ont mis en évidence les avantages pour la santé des employés d’obtenir de soi-disant politiques de gestion éclairées. La différence aujourd’hui, indique Berkman , est le nombre croissant de preuves convaincantes que les entreprises peuvent améliorer la productivité des employés, réduire le roulement du personnel, et faire plus d’argent en soutenant le bien-être des employés. En outre, de nombreuses entreprises ont été surprise au cours des années à apprendre qu’elles peuvent faire confiance aux employés de gérer leurs propres besoins de conciliation travail-vie. Non seulement les gens peuvent faire confiance, mais ils fonctionnent mieux et ont plus de plaisir dans leur travail quand ils savent qu’ils sont dignes de confiance.

Les employés doivent sentir qu’il y a un sens dans ce qu’ils font. Faire encore petits pas en avant qui va conduire à la vie de travail positive, et cela inclut le bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *