L’argent fait-il le bonheur ?

L’argent fait-il le bonheur ? Cette question souvent citée est tellement galvaudée et blasée que même si nous savons que cela est vrai, nous avons tendance à l’ignorer. Nous voulons croire qu’il existe un moyen facile d’être malheureux et croyez-moi que surmonter vos émotions et apprendre à être heureux peut être plus difficile que de gagner quelques euros!

Nous avons tous à un moment donné vu des personnes très riches, populaires et célèbres n’être pas suffisamment heureuses que ce que nous attendons d’eux d’être, compte tenu de la quantité d’avantages matériels dont ils disposent. Il est surprenant qu’un grand nombre de gens riches ne semblent pas faire l’expérience du bonheur que l’on pourrait s’attendre avec autant d’argent et de richesses. Une étude menée par l’Université de l’Illinois a indiqué que plus de 30 pour cent des personnes les plus riches en Amérique n’étaient pas aussi heureuses que la personne qui gagne un revenu modeste.

Avez-vous déjà remarqué que la plupart des gens vraiment désemparés que vous rencontrez dans la vie quotidienne sont des gens riches? La misère que vivent ces gens n’est pas parce qu’ils n’ont pas assez d’argent pour prendre deux repas par jour. Elle est due au fait que tout le monde semble avoir des attentes différentes vis à vis de l’argent. L’argent ne peut pas acheter tout ce que vous voulez, mais dans l’esprit des gens qui renoncent à tout pour gagner encore plus d’argent, il est difficile de croire qu’ils se sont efforcés si dur à atteindre un succès partiel.

Donc, si vous n’êtes pas satisfait et que vous pensez que l’argent est la réponse à vos problèmes, détrompez-vous! Même si vous deviez gagner au loto demain, le plaisir qui l’accompagne ne durera pas longtemps. Très bientôt, vous serez de retour à votre moral d’origine. Il y a un dicton qui dit que si vous n’êtes pas heureux ici et maintenant, vous ne le sera jamais. Il y a beaucoup de profondeur derrière cette déclaration. Un homme sans un sou, trempé par la pluie, peut être heureux à la perspective d’une vraie douche après des jours de canicule tandis qu’un homme riche peut voir la même pluie de sa fenêtre se souvenir pourquoi il a perdu sa bien-aimée. L’idée est de comprendre que le bonheur ne peut être atteint par quelque chose d’extérieur indépendamment du fait que c’est de l’argent ou tout autres choses matérielles. Le bonheur est quelque chose qui est à l’intérieur de vous et non à l’extérieur, et y accéder nécessite juste un peu d’entraînement.

Lire aussi :  Les définitions du bonheur

Bien sûr, l’argent est important pour nous aider à vivre notre vie au maximum. Mais dans le même temps, une augmentation de son apport ne fait pas un bonheur proportionnel avec cet argent. Vous devez être conscient de cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *