Nous avons tous entendu parler de l’ivresse du coureur ou « runner’s high ». C’est la ruée des endorphines qui inondent le cerveau au cours de l’exercice intense. En pratique, c’est le sentiment de sérénité qui vous donne un sourire pendant ou après une course.
De nombreux coureurs se vantent d’avoir jamais ressenti l’ivresse. J’en ai rarement eu l’expérience , le sentiment est imprévisible, bien que le plus souvent après une course vraiment difficile ou une course très longue. Ce que beaucoup de coureurs réguliers font l’expérience, cependant, ce sont les changements d’humeur liés à l’exploitation. Courir devient essentiel pour notre bonheur, ne pas le faire et nous devenons grincheux.
Mais la science montre-t-elle vraiment que l’exécution d’une course mène au bonheur?
Définir le bonheur peut s’avérer délicat, la course permet de vous remonter le moral en 3 façons: elle réduit le stress, il vous fait vous sentir mieux dans votre peau et cela renforce vos humeurs. Je vais essayer de vous décrire les avantages physiologiques et psychologiques de simplement sortir et courir.
Le Stress
Courir pour échapper au stress du quotidien? Il s’avère que, non seulement votre esprit profite de distractions, le niveau de stress de votre corps diminuent lorsque vous exécuter quelques efforts physique sur l’asphalte! Émotionnellement , on se sent mieux après. Courir déclenche une vague de changements hormonaux et les forces de votre fréquence cardiaque. Quand vous gagnez une exposition régulière à ce type de stress, votre corps devient naturellement plus facile pour manipuler d’autres types de stress: les niveaux de cortisol, qui sont liés au stress, baissent tandis que les niveaux d’endorphine augmentent. Sans exercice, même de petites choses peuvent augmenter le stress. Et le stress est fortement corrélée avec le bien-être émotionnel.
La Confiance en soi
LA course et l’exercice permettent de stimuler la confiance en soi. De nombreuses études ont montré que si le tour de taille diminue et votre endurance et votre force augmentent, l’image de soi s’améliore. Pour la plupart des gens, mieux vous vous sentez au sujet de votre corps, mieux vous vous sentez dans votre tête. Mais tout aussi important, la course établit naturellement des objectifs et des défis qui, une fois réalisés, vous emmène via un long chemin vers la stimulation de l’estime de soi.
Remplir les objectifs qui semblaient auparavant impossibles soulignent la puissance de ce que vous pouvez faire lorsque vous lui remettez votre esprit. Cela seul peut faire des merveilles pour la confiance en soi.
l’Humeur
Interconnecté avec la réduction du stress et l’augmentation de la confiance en soi, la course crée une ambiance plus positive et plus stable. Une étude a suivi un groupe de personnes qui ont été diagnostiqués avec la dépression et les a divisés en deux groupes témoins: l’un qui a été imposé un régime strict d’exercices et l’autre qui a eu des antidépresseurs traditionnels. Le groupe qui a exercé régulièrement la course a montré une amélioration supérieure de leurs symptômes par rapportà ceux qui tout simplement pris des médicaments. Les raisons de cette situation ont été confirmées par la science. Exécution d’exercices boostent votre corps et améliorent la circulation sanguine, à la fois pour d’aider la confiance en soit comme élévateur d’humeur. Une course régulière a également été prouvé comme un meilleur moyen pour trouver le sommeil, ce qui va même très loin dans la stabilisation et l’amélioration de l’humeur.
Mon expérience personnelle soutient la science. Depuis que j’ai repris le sport, la course a servi comme un médicament entièrement naturel, doublé d’un tonique physique et mental. Avant que je commence, je savais que la course était bon pour votre corps. Je connaissais les avantages de l’ivresse d’un coureur. Mais je n’avais aucune idée de l’effet que cela aurait sur mon bonheur quotidien. C’est une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne peux désormais pas vivre sans courir.
Qu’en pensez-vous? Est-ce que courir vous rend plus heureux?