Les huit étapes vers le bonheur

1. Savoir ce que l’on veut. Ne pensez pas que vous savez ce que vous voulez mais vous devez être sur de ce que vous voulez. Ne pas poursuivre les titres dans votre carrière ou dans vos relations. Ne dites pas que vous voulez quelque chose juste parce que vous avez une certaine chronologie de vie qui comprend de dire quelque chose. Les gens changent. Veulent du changement. La vie change. Toujours être en mesure d’admettre quand quelque chose va de travers et ne jamais avoir peur d’être honnête avec vous-même et tout le monde autour de vous.

2. Allez vers ce que vous voulez.

Voulez-vous vivre une vie de « Et si » ? Non? Donc, ne le faite pas. Vous ne savez jamais vraiment jusqu’à ce que vous avez essayé. Vous ne savez jamais jusqu’à ce que vous vous rendez là-bas. Vous ne savez jamais jusqu’à ce que vous y donnez une chance. Peut-être que vous obtiendrez ce que vous voulez. Peut-être que vous saurez que quelque chose n’est pas ce que vous voulez. Et peut-être que quelque chose ne va pas vous convenir. Mais vous ne le saurez jamais tant que vous n’aurez pas essayé.

3. Savoir que si quelque chose ou quelqu’un ne veut pas de vous, que ça ne vaut pas la peine. Qu’il s’agisse d’un travail, d’une amitié, d’une relation, d’une chemise, vous ne pouvez pas forcer quelque chose qui ne va pas. Vous pouvez être persistant, mais ne forcez rien. Si ça ne vas pas, ça ne va pas. Lorsque ça devient vraiment si difficile, c’est vraiment tout simplement ça n’est pas censé être.

Lire aussi :  La façon de penser pour atteindre le bonheur au travail

4. Donner une seconde chance. Mais ne pas donner une troisième chance. C’est comme indiqué au-dessus. Si quelque chose ne fonctionne pas, accepter que ça ne marche pas. Passez. Le changer. Trouver quoi et qui vous êtes vraiment … Ne perdez pas votre temps sur quelqu’un ou quelque chose qui n’est pas sûr et ne va pas mettre la même quantité d’effort que vous.

5. Comprenez que vous êtes spécial. Vous êtes unique. Vous êtes parfait. Non, vous pourriez ne pas être parfaitement parfait, mais vous êtes parfait pour au moins quelqu’un. Si quelqu’un ou quelque chose n’est pas fou de vous et / ou prend trop longtemps pour se décider, ne pas continuer à courir après. Vous méritez mieux. Vous méritez le monde.

6. S’efforcer à faire toujours plus. Sachez qu’on peut toujours faire mieux. Vos relations. Vos amitiés. Votre carrière. Votre vin. Comme Steve Jobs a dit, ayez faim (et / ou soif). Ne jamais se contenter. Ne jamais être « complaisant » avec votre vie. Vous êtes mieux qu’un simple « correct. » Comme indiqué ci-dessus, vous êtes spécial. Quand il s’agit de réussir, il n’existe de limite.

7. Ne pas être heureux avec votre vie. Être fou amoureux de votre vie. Alors que vous continuez à lutter pour plus, assurez-vous que vous êtes vraiment passionné par ce que vous poursuivez … et assurez-vous également que vous vous dirigez vers un vrai passionné de vous. Après tout, la passion vous mène plus loin dans la vie que toute autre chose. Plus loin que le bonheur, encore que le vin, plus que le sexe. La passion est ce qui nous maintient en haleine. C’est ce qui nous maintient ambitieux. C’est ce qui nous maintient en vie.

Lire aussi :  10 conseils pour organiser le réveillon du jour de l'an chez soi

8. Faites de l’optimisme votre meilleur ami. Être passionné de tout dans votre vie ne signifie pas nécessairement que vous allez être heureux tout le temps. Mais là encore, quel ennui serait la vie si vous vous sentiez le même tout le temps? Vous ne pouvez pas atteindre le top si vous ne passez pas par le bas. Alors atteignez le bas et l’accepter! Ne pleurez pas à ce sujet. Voyez-le comme un défi et travaillez aussi dur que possible pour atteindre votre but. Et si cela ne fonctionne pas, lutter pour quelque chose d’autre. La vie est un jeu. Apprenez à jouer, accepter la défaite et profitez quand vous gagnez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *