7 étapes simples pour être un couple plus heureux

Être un couple heureux devrait venir naturellement, mais il y a quelques choses que vous pouvez faire pour booster votre vie amoureuse et rendre votre relation à toute épreuve. Voici sept suggestions :

1. Soyez gentil avec vos beaux-parents.

N’en faites pas des ennemis mais faites-en des amis. Tout ce qu’il faut, c’est être gentil avec eux et ne pas laisser leurs caprices vous atteindre. Vous avez vos propres bizarreries, alors soyez tolérant. Au fur et à mesure que vous avancez dans la vie avec ces personnes, elles deviendront plus faciles à côtoyer et elles deviendront également votre famille. Ma belle-mère est là, et ça rend ma femme très heureuse (et je fais un peu de foot). C’est aussi agréable d’avoir l’énergie de maman dans la maison.

2. Ne gardez pas de rancune.

Ne vous accrochez pas aux petites choses qui vous dérangent à propos de celui que vous aimez. Si cela devient une habitude ancrée de détester cette partie de votre partenaire, cela entachera le reste de votre mariage. À mesure que nous mûrissons, abandonner ces petites choses devient plus facile, mais parler un peu plus dès le début de ce que vous voulez est la meilleure prévention et protection des relations.

3. Attendez de prendre des décisions qui peuvent affecter votre style de vie jusqu’à ce que vous parliez à votre partenaire.

Par exemple, nous détestons notre robinet de cuisine et le plombier était là, mais plutôt que de prendre une décision unilatérale et d’en choisir un nouveau (hé, la cuisine est le domaine de ma femme), je lui ai juste dit de le réparer pour l’instant. Ce soir, nous commencerons à rechercher de nouveaux robinets – ce sera amusant et j’ai un vote. Je veux un sans contact, mais elle a la décision finale, et j’ai pu choisir le barbecue.

Lire aussi :  Pourquoi le rire est-il bon pour votre santé ?

4. Argumentez respectueusement.

Pas d’insultes, de rabaissement, de menace de la relation ou d’intimidation. Chère Abby a dit un jour : « Nous ne parlons jamais de divorce, de meurtre parfois, mais jamais de divorce. Ça marche pour moi. Vous aurez des disputes, cela fait partie de la vie, et elles sont inconfortables – vous n’avez tout simplement pas besoin de les rendre plus difficiles. Je n’ai jamais rabaissé ma femme, parce que cela finit par me faire paraître et me sentir mal, et personne ne mérite d’être traité de cette façon.

5. Restez affectueux même si vous n’êtes pas porté sur le sexe.

Les gens vivent des choses qui peuvent les empêcher d’avoir des relations sexuelles. Certains d’entre eux sont physiques, et certains sont émotionnels, mais l’affection ne doit pas s’arrêter ; il y aura beaucoup de temps pour le sexe. Si, pour une raison ou une autre, vous refusez d’avoir des relations sexuelles en guise de punition pour un certain ressentiment, vous voudrez peut-être suivre une thérapie, car le ressentiment ne fera que vous éloigner davantage.

6. Avoir des activités.

Allez dans des endroits où vous n’êtes jamais allés tous les deux. C’est vraiment aussi simple que cela. J’ai un restaurant préféré, mais nous n’y allons que tous les quelques mois, car nous essayons tous les endroits de la ville. C’est un travail difficile, mais quelqu’un doit le faire. En outre, la recherche montre que le fait d’avoir de nouvelles expériences ensemble vous rapproche.

7. Partagez votre amour.

Les enfants, les animaux domestiques, les amis et la famille vous aideront tous à augmenter votre amour. Plus vous donnez, plus vous devez donner. Je prends beaucoup de plaisir à regarder ma femme jouer avec les animaux ; ils s’aiment tellement, c’est juste émouvant. Elle est également géniale avec les petits enfants, qui pensent tous qu’elle est magique, car elle interagit avec eux comme une princesse Disney. C’est vraiment amusant à regarder, et encore une fois, cela apporte juste plus d’amour à nos deux vies.

Lire aussi :  5 erreurs à ne pas commettre dans votre quête du bonheur

Ces suggestions simples exigent que vous ayez le cœur ouvert et que vous vouliez améliorer les choses. Les couples qui s’efforcent de rendre leurs relations plus agréables passent de bien meilleurs moments ensemble que ceux qui restent avec le statu quo et laissent les sentiments négatifs s’envenimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *