On parvient à s’habituer à presque tout avec le temps, on peut donc penser que le bonheur n’y échappe malheureusement pas, ce qui voudrait dire que même si on atteint le véritable bonheur à un moment donné, on finira inexorablement par s’y habituer et au final par ne plus le ressentir et le perdre.
Mais le bonheur est-il vraiment quelque chose que l’on atteint ou bien est-ce quelque chose vers lequel on tend à vouloir sans arrêt se diriger.
C’est pourquoi la pensée du jour me fait aller vers le fait que le bonheur pourrait se trouver dans nos projets. En effet, n’avez-vous jamais ressenti de la joie à projeter un voyage dans un lieu paradisiaque ? Bon, peut-être pas au moment de sortir la carte bancaire, et encore, le fait de dépenser son argent pour un projet que l’on sait/pense qu’il va être prodigieux nous remplit d’émotions.
Mais les projets ça n’est pas seulement dans le domaine du voyage, projeter d’acheter une nouvelle voiture peut mettre du baume au cœur de nombreuses personnes, projeter d’acheter/construire sa première maison nous fait tendre vers un état de gaieté, penser à fonder une petit famille nous comble de joie etc.
Au final, tous ces moments de joies ne seraient-ils pas le véritable bonheur ? Donc le bonheur serait avant tout dans le fait d’avoir des projets ? Qu’en pensez vous ?
Ceci était la pensée du jour, je ne suis pas philosophe (loin de la) et ne donne simplement que mon humble avis sur le sujet. Libre à toutes discussion.