Besoin de soleil : En hiver, prenez de la vitamine D

Les journées d’hiver sont bien installées et le mauvais temps bat son plein. Cependant, quand nous avons besoin d’une dose quotidienne de soleil, on peut la trouver dans une bouteille…

«La vitamine D est appelée la vitamine du soleil pour une bonne raison « , a déclaré diététiste Rachel Begun, une consultante nourriture et nutrition à Boulder, dans le Colorado » Le corps peut faire sa propre vitamine D lorsque le soleil frappe la peau.

Cependant, la plupart d’entre nous ne reçoivent pas assez de soleil pour produire la vitamine D dont nous avons besoin, en particulier ceux qui vivent dans les latitudes nordiques pendant les mois d’ hiver. Nous devons la faire passer par des sources alimentaires « .

Il existe trois façons d’obtenir de la vitamine D : par la peau, l’alimentation et les compléments alimentaires.
Dans les mois les plus chauds quand les gens passent plus de temps à l’extérieur, exposés au soleil, le corps produit de la vitamine D, qui peut se stocker environ un mois ou deux. Comme la plupart des gens sont conscients des dangers des dommages des rayons UV, ils évitent le soleil ou se barbouiller de crème solaire lorsque ils sont dehors, beaucoup de gens peuvent être en janvier avec un manque de vitamine D.

Il est bien connu que notre corps a besoin de vitamine D pour la santé des os.
« La vitamine D joue un rôle essentiel dans l’utilisation du calcium et du phosphore par l’organisme. Il agit en augmentant la quantité de calcium absorbée par l’intestin grêle, en aidant à former et maintenir les os « , a déclaré Lena Beal, diététicienne thérapeutique pour la nutrition cardiaque au Piedmont Atlanta Hospital.

Lire aussi :  Le bonheur pourrait faire obstacle à la perte de poids



Il ne s’agit pas seulement des os. La vitamine D aide les muscles à se déplacer, et les nerfs ont besoin de vitamine D pour porter des messages entre le cerveau et les parties du corps. Le système immunitaire utilise également de la vitamine D pour lutter contre l’infection, déclare Beal.
Au cours des dernières années, la vitamine D a été liée à un certain nombre d’autres avantages pour la santé, y compris surmonter le trouble affectif saisonnier.

« La carence en vitamine D a été associée à un risque accru de cancers courants, de maladies auto-immunes, d’hypertension et de maladies infectieuses », a déclaré Beal. « La plupart des gens savent que la vitamine D est essentielle à la santé osseuse, mais plus nous en apprenons sur cette vitamine, plus nous constatons qu’elle aide presque toutes les parties du corps. Elle aide à réguler la croissance cellulaire, la fonction neuromusculaire et fait partie intégrante de fonctionnement du système immunitaire approprié, » a déclaré Rachel Begun.

Le USDA’s 2010 Dietary Guidelines a identifié la vitamine D comme l’un des quatre éléments nutritifs de préoccupation, ce qui signifie nutriments les plus susceptibles de faire défaut dans les régimes alimentaires occidentaux. Le calcium, le potassium et les fibres sont les trois autres. Les personnes qui pourraient avoir besoin d’un supplément de vitamine D sont les personnes âgées, les nourrissons allaités, les personnes à la peau foncée, les personnes atteintes de certaines affections telles que les maladies du foie, la fibrose kystique et la maladie de Crohn, et les gens qui sont obèses ou ont subi une chirurgie de pontage gastrique.

Lire aussi :  Manger des fruits et des légumes pour être heureux

Peu de sources alimentaires de vitamine D sont naturellement disponibles, mais elles comprennent les poissons gras ( hareng, le saumon, les sardines et le thon), les œufs, les champignons et le foie de bœuf, dit Rachel Begun.

« Les sources alimentaires fortifiées constituent la majorité de la vitamine D dans l’alimentation occidentale. Des bonnes sources alimentaires fortifiés comprennent le lait et le yaourt de vache, les laits de substitution tels que le soja, amande, noix de coco et le chanvre, et le jus d’orange, » déclare Rachel Begun.

« Comme la plupart des aliments ont des niveaux de vitamine D très faible (sauf s’ils sont enrichis), une carence peut être plus susceptible de se développer sans une exposition adéquate au soleil », a déclaré Beal. » Ajouter des aliments enrichis à l’alimentation tels que le lait, ou pour les adultes prendre des compléments alimentaires riches en vitamine D »

Pour augmenter vos niveaux de vitamine D en hiver : essayer de sortir pendant au moins 15 minutes les journées chaudes et ensoleillées, déclare Begun. Beal ajoute: « Dix à 15 minutes de soleil sans écran solaire sur les mains, les bras et le visage, deux fois par semaine, c’est suffisant. Cela peut facilement être obtenu en faisant une petite promenade. »

Si votre famille prend des vacances d’hiver, envisager d’aller vers une destination chaude où vous pouvez obtenir un peu de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *