Les différents accessoires d’autodéfense

Il existe de nombreux accessoires dédiés à l’autodéfense et à la protection. La plupart de ces outils sont réservés à des professionnels comme des gendarmes, des policiers, des agents de sécurité ou même des pompiers. D’autres peuvent être achetés librement par des particuliers. Certains sites Internet se sont spécialisés dans ce domaine. On y trouve aussi bien des vêtements de pompier, des vêtements de gendarmerie et des vêtements d’agent de sécurité que des bombes lacrymogènes et des couteaux. Il est donc très aisé de se les procurer, même si certains de ces accessoires sont soumis à une réglementation particulière.

Parmi les accessoires d’autodéfense les plus courants, on peut citer la bombe lacrymogène. Plusieurs modèles sont disponibles, comme la bombe lacrymogène au gaz CS qui est capable d’atteindre plusieurs agresseurs à la fois, ou la bombe lacrymogène au poivre qui contient un agent irritant. Il existe également des bombes lacrymogènes au gel CS. La matraque télescopique est aussi un grand classique. Elle se cache facilement et peut se révéler redoutable. On trouve même des parapluies incassables qui sont conçus pour être utilisés comme matraques, ce qui en fait une arme discrète et pratique. La défense électrique a des avantages également. Le taser est efficace pour repousser un agresseur et se cache aisément dans une poche ou un sac à main.

Même si ces accessoires d’autodéfense et de protection sont vendus librement sur certains sites, tous ne peuvent pas être utilisés librement. Certains d’entre eux sont réservés aux professionnels, et d’une façon générale, la plupart de ces produits sont interdits aux mineurs. Il faut aussi rappeler que des accessoires comme les bombes lacrymogènes sont soumis à une réglementation stricte. Ainsi, même s’il est légal d’en acheter, il n’est pas toujours autorisé de les transporter et de les utiliser. Avant tout achat, il convient de bien se renseigner sur la législation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *