Le boom des cigarettes électroniques

Depuis quelques années, les campagnes contre le tabac se multiplient au profit de la cigarette électronique. L’e-cigarette peut être un moyen de limiter voire même d’arrêter sa consommation de tabac. On compte aujourd’hui presque 10 millions de « vapoteurs ». Tout le nécessaire pour profiter d’une e-cigarette peut s’acheter soit dans un bureau de tabac soit sur Internet.

Les grandes marques comme Joyetech font tout pour séduire de nouveaux clients : la cigarette électronique peut devenir un véritable accessoire de mode. Il en existe de plusieurs couleurs pour que chacun puisse trouver celle qui lui convient. Mais une cigarette électronique sans e-liquide est inutilisable. Là encore, le choix est abondant : fraise, menthe, chocolat, vanille… Plus d’odeur de tabac désagréable pour les non-fumeurs ! Au départ, il est préférable de commencer par une saveur « tabac » pour s’habituer peu à peu à l’e-cigarette et éviter un changement trop brutal. Ensuite, il est possible de tester des saveurs plus exotiques et originales.

Le vapotage est tellement pratique que les fabricants ont même pensé à créer des accessoires pour pouvoir vapoter à tout moment de la journée : supports pour poser son e-cigarette, batteries, étuis, chargeurs divers… Aujourd’hui, une chose est sûre : l’e-cigarette est devenue un véritable commerce. De nombreuses boutiques ont ouvert et proposent aux clients tout ce qu’il faut pour pouvoir vapoter. Perçue au départ plutôt comme un phénomène de mode qui n’allait durer qu’un temps, la cigarette électronique séduit chaque jour de nouveaux fumeurs. Autre point positif qu’il ne faut pas oublier : même si elle représente un investissement à l’achat, la cigarette électronique fait faire de nombreuses économies !

Lire aussi :  Être égoïste est ce qui nous rend le plus heureux selon les scientifiques américains

Le boom des cigarettes électroniques a fait reculer la vente des cigarettes puisque certains fumeurs ont délaissé leur paquet de cigarettes au profit de la cigarette électronique. Mais encore trop peu de gens ont complètement arrêté de fumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *